Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L comme...
Derniers commentaires
26 octobre 2006

business life

Je comprends pourquoi tant de monde écrit des livres, fait des films ou des séries sur la vie en entreprise. C'est juste de la pure folie, de la pure hallucination. Le seul endroit au mon,de où une rumeur part plus vite que le fond de réalité sur lequel elle est basée.
J'ai l'impression qu'en entreprise on croise le pire de l'humanité mais au fond le plus humain de l'humanité.

J'ai l'air un peu aigrie ou dégoûtée mais ce n'est pas du tout le cas. Je suis tout au plus un peu déboussolée. Et encore... J'ai juste l'impression d'être une scientifique dans un immense labo. Salaire mis à part, le statut de stagiaire est très intéressant. On voit les choses, on les entend, on est dans une position intermédiaire. On interagit parfois mais on a une marge de manoeuvre large parce qu'a priori on ne reste pas dans la boîte et au pire on justifie ça par le fait que justement on est stagiaire.

Ce qui est déstabilisant aussi c'est le nombre d'informations que l'on reçoit. Surtout le nombre d'informations superflues, inutiles et superfetatoires. A l'école, fac ou autre on assimile beaucoup de données mais au fond elles vont tous dans le même sens et on a un tri assez minime à faire. C'est un peu comme retirer tous les M&M's bleus au milieu de plein de M&M's.
En entreprise c'est comme retirer tous les M&M's bleux au milieu de centaines de bonbons, boutons, allumettes, bout d'ficelles et autres "machins".

A part ça et en bref :

- Nouvel album de Jeanne Cherhal
- un nouveau chanteur que j'adore :  Renan Luce
- je tousse encore et toujours, ça me gonfle

Publicité
Commentaires
O
Le nouvel album de Jeanne Cherhal? Trop bien! ^^ <br /> <br /> Ensuite ma belle je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de l'entreprise et je trouve ta métaphore avec les M&Ms très explicative! <br /> En tous cas je te souhaite pleins de belles choses<br /> Bises<br /> Ta fée
L comme...
Publicité
Archives
Publicité