Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L comme...
Derniers commentaires
23 août 2006

C'était un mot qui commencait par in-

Je ne peux décemment pas dire que je ne sais pas ce qu'est un bulletin de paie.

Non je ne peux décemment pas le dire.

Je ne peux évidemment pas dire que je n'y comprends rien. Bien sûr se serait la vérité. Mais je ne peux publiquement, pas le dire.

Je ne peux objectivement pas lui avouer que ma vérification ne servira à rien. Comment lui expliquer que je découvre en même temps que je lis? Que les rouages discrets et bien huilés de la feuille ne me parlent pas? Comment lui dire ma grossièreté en cette matière? Comprendrait-elle si je lui disait que je suis une gueuse de la feuille de paie? Comprendrait-elle si je lui avouais que j'ai autant de finesse s'agissant des bulletins qu'un hooligan à un match de foot?

Par contre, je peux faire semblant. Je sais faire semblant.

Et quand tout cela sera fini, je retournerais faire ce que je sais faire. Un vrai travail gratifiant pour moi mais surtout, sans chiffres!

Publicité
Commentaires
L comme...
Publicité
Archives
Publicité